Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Tendron Supply Chain met la main à la pâte pour Francine

Les Grands Moulins de Paris (GMP), créés en 1885, ont une activité de meunerie et transforment le blé en Farine. Les Grands Moulins de Paris sont connus sous les marques Campaillou, Campaillette et la Ronde des Pains qui s’adressent aux boulangers et pâtissiers. Depuis sa création, les Grands Moulins de Paris innovent et inventent de nouvelles recettes de Farines pour répondre aux besoins de ses nombreux clients. GMP fait parti du groupe Nutrixo: acteur majeur sur ce secteur d’activité avec près de 1,3 million de tonnes de blé transformé chaque année. Parmis ses marques, Francine, leader français de la farine de cuisine et des préparations culinaires. Francine a su se renouveler comme le prouve le lancement à succès de ses farines à pain.

logo Francine

Tendron Transport achemine les produits Francine depuis 2009

 

En 2009 les Grands Moulins de Paris confient à Tendron Transport depuis son agence d’Amilly (45) l’acheminement de ses produits.

En juin 2014, après 5 ans de collaboration réussie, le dossier intègre un nouveau pan de prestations et s’étend désormais à la logistique de Francine, cette fois au départ de l’agence de Cauffry (60). Depuis plus d’un an c’est donc Tendron Supply Chain qui gère l’entreposage des produits GMP et Tendron Transport assure l’acheminement.

2700m² dédiés à la logistique de Francine

 

Sur Cauffry, une surface d’entreposage de 2700m² est dédiée à GMP.

L’approvisionnement de notre entrepôt est réalisé grâce à 4 navettes, entre GMP et Tendron Cauffry, chaque jour, mais également des camions venant des sites de productions GMP venant de Reims, Marseille et Briare. Chaque semaine un volume de 500 palettes entrent dans notre entrepôt et sont stockés en masse. Le stock moyen est d’environ 1300 palettes par mois avec des pics d’activité à 3000 palettes, selon les périodes.

Chaque jour les fichiers de commandes client sont intégrés et donnent lieu à l’édition de bons de préparation. Les commandes consolident des palettes prélevées dans le stock de masse et un picking au colis.

Une fois les commandes validées pour expédition ce sont environ 800 palettes qui quittent l’agence de Cauffry. Ces commandes sont acheminées à destination des plateformes logistiques de la GMS. Nous livrons les produits Grands Moulins de Paris sur des plateformes GMS. A raison de 5 positions quotidiennes, ce sont 42 000 palettes qui sont préparées et acheminées vers les clients des Grands Moulins de Paris.