Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

TENDRON, premier transporteur routier à rentrer dans la démarche CEIV Pharma (IATA)

TENDRON CEIV Pharma

Logo ADPCe vendredi 27 janvier, les grands acteurs de la chaîne du transport de fret aérien se réunissaient, à l’aéroport Roissy - Charles De Gaulle, à l’initiative du groupe ADP (Aéroport de Paris) et de l’IATA (association internationale du transport Aérien) afin de mettre en place la certification CEIV Pharma (Center of Excellence for independent validators).

Parmi les nombreuses entreprises du transport présentes, Air France Cargo et Bolloré Logistics toutes les deux certifiées CEIV Pharma - Bolloré Logistics étant l’entreprise pilote, première de la communauté cargo de l’aéroport CDG, à être certifiée.

7 grands noms du transport et de la logistique seront certifiés CEIV Pharma en 2017 : le groupe Europe Handling, Panalpina, Quickstat, Swissport, Transdev, WFS et TENDRON.

La CEIV Pharma de l’IATA pour un « réseau de transport certifié » 

IATA-logo L’IATA, créée en 1945, veille à la bonne mise en oeuvre du transport de fret aérien à travers notamment de la démarche de certification CEIV PHARMA visant à normaliser et sécuriser la supply chain en sensibilisant ses acteurs aux différents standards et normes relatives au transport de produits et dispositifs pharmaceutiques

La certification CEIV PHARMA vise à prévenir les problèmes sanitaires, mettre en conformité tous les process et garantir une visibilité et une transparence sur toute la chaîne logistique (du transport routier, aux distributeurs en passant par les aéroports, les compagnies aériennes et les agents de Handling)

Cette certification est aujourd’hui une référence au niveau mondiale.

Le fret aérien de produits pharmaceutiques, un enjeu économique majeur

Le fret aérien de produits et dispositifs pharmaceutiques est un enjeu économique majeur pour la France. Elle devrait représenter 10,28 milliards de dollars en 2018 au niveau mondial.

Il était donc indispensable pour les différents acteurs Français de mettre en place des démarches concrètes et efficaces afin de peser sur le marché.

C’est tout naturellement que l’aéroport CDG, premier HUB Européen s’est rapproché de IATA afin de consolider une chaine de transport sécurisée.

TENDRON engage sa certification CEIV 

Certification CEIVParmi les entreprises contribuant à cette démarche, TENDRON est le seul transporteur routier, à engager la démarche de certification CEIV en 2017.

Soucieux de garantir l’intégrité des produits pharmaceutiques qui lui sont confiés, TENDRON s’engage dans la certification CEIV PHARMA de l’IATA afin de veiller à la bonne mise en oeuvre des standards et réglementations pharmaceutiques.