Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Portrait : Sylvie Lanuel, une femme au volant de son poids lourd chez TENDRON

Sylvie Lanuel conductrice TENDRONDans le transport depuis une vingtaine d’années, Sylvie Lanuel travaille depuis 3 ans et demi pour l’agence TENDRON de Cercottes en tant que conductrice poids lourd.

Jusqu’en 2010, Sylvie dirigeait, avec son mari, sa propre entreprise de messagerie avec porteurs et véhicules légers. À la fermeture de l’entreprise, tous deux effectuent des remplacements occasionnels pour de nombreux transporteurs dont TENDRON. Désireux de rester dans le secteur, ils décident de mettre leurs compétences et leur expérience au service de TENDRON, leader sur la zone du Grand Paris.

Durant 20 ans, Sylvie a effectué la même tournée, qu’elle assure désormais pour TENDRON à plein temps. Elle dessert le secteur d’Orléans-Fleury Les Aubrais et réalise des tournées à horaires variables de 7h à 17h ou de 5h à 15h

Sa journée type chez TENDRON

Le matin : un café, le tour des quais de l’agence de Cercottes et Sylvie prend en charge sa tournée. Elle la contrôle, l’organise par clients, charge son véhicule et quitte l’entrepôt vers 8h. À 11h, elle contacte les équipes TENDRON de Cercottes pour le point de route sur l’avancée de sa tournée.

Après la pause déjeuner, elle entame sa seconde tournée de la journée puis rentre au dépôt.

Le métier de conductrice poids lourd vu par Sylvie Lanuel

« C’est un métier physique et à risque, où il ne faut pas compter ses heures. Mais tout ça est compensé par le relationnel, nombreux de mes clients sont devenus des amis. Les conducteurs(trices) jouent un rôle majeur dans la relation client, ils sont le principal point de contact entre TENDRON et ses clients. Il faut être professionnel, respecter les délais et être courtois. Les conducteurs(trices) sont tenus de livrer en temps et en heure et de veiller à la satisfaction de tous. On doit savoir arrondir les angles »

Tendron, des équipes à taille humaine

« La notoriété, de TENDRON, dans le métier et sur la région d’Orléans, ainsi que son niveau de rémunération très correct pour la région ont été des éléments importants. Je cherchais également une entreprise à taille humaine et conviviale, ce que j’ai pu trouver chez TENDRON. Et pour l’instant, je suis satisfaite de mon choix »