Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Portrait : Stéphane Michoux – Conducteur super poids lourds et pompier volontaire

Stéphane Michoux, 42 ans, est un collaborateur de l’agence TENDRON Transport de Cercottes. Il a rejoint l’entreprise il y a 10 ans en qualité de chauffeur sur porteur. Depuis septembre 2015 il est affecté sur le trafic de location de véhicule avec chauffeur nuit Rexel, le client n°1 de TENDRON Transport. Stéphane Michoux Stéphane est un très bon élément, qui a le goût du travail bien fait. Il est impliqué. Il effectue tous les jours la même tournée en poste de nuit pour Rexel, le leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie. Sur des livraisons de ce type, le service doit être irréprochable.

Une équipe qui assure 17 tournées chaque nuit sur l’Ile-de-France

Stéphane est un maillon fort de l’équipe qui effectue 17 tournées chaque nuit en Ile-de-France. Au volant d’un super poids lourd, il sillonne la capitale pour livrer les produits Rexel à des fabricants, artisans et industriels. Ces livraisons sont effectuées en sas. Durant la nuit les clients ne sont pas disponibles pour réceptionner les marchandises, notre conducteur est donc seul pour exécuter le déchargement qui s’opère dans un dock sécurisé. Sur cette mission nous devons engager des collaborateurs sérieux, des personnes  en qui nous avons une entière confiance. Si Stéphane a été affecté à ces livraisons depuis 2015 c’est parce que tout au long de sa carrière, il a montré un réel engagement pour TENDRON Transport, un salarié en qui nous pouvons avoir une confiance aveugle et qui aime son métier et son entreprise.

MS2

Pompier volontaire au service de la communauté

Au delà de ses qualités professionnelles se cache un homme au grand cœur, au service de la communauté. En effet Stéphane est Pompier Volontaire durant son temps libre depuis 1 an. Il a intégré la brigade dont dépend la commune de Cercottes.

Il s’est naturellement proposé de participer aux essais de sécurité incendie au sein de notre agence. Stéphane fait partie du binôme d’alimentation c’est-à-dire qu’il met en place le matériel d’alimentation en eau et ensuite le range avec son coéquipier. Il descend les dévidoirs de 200kg, déroule et raccorde les tuyaux. Il doit trouver le meilleur moyen pour les alimenter en eau à partir du fourgon ou si le besoin se fait plus fort à partir d’hydrants à proximité comme les poteaux d’incendie, les mares, les rivières… Stéphane et son coéquipier doivent agir très rapidement tout en proposant la meilleure solution, l’incendie n’attend pas, il faut être réactif et fort de propositions.

Nous sommes fiers de le compter parmi nos collaborateurs.