Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Portrait : Pierre Jeanne, chef de quai de nuit sur l’agence TENDRON Aulnay

Pierre Jeanne débute sa carrière chez un transporteur, où il y travaillera 17 ans avant de rejoindre les équipes TENDRON en qualité de chef de quai.

Avec ses 33 ans d’expérience dans le monde du transport, Pierre Jeanne dispose d’une riche expérience qu’il met au service des clients de l’agence et des nouveaux collaborateurs.

Pierre-Jeanne TENDRON

Une embauche autour d’un café

À l’époque, Pierre Jeanne a pour habitude de prendre son café du matin avec un de ses amis qui travaille chez TENDRON.

Lorsque Pierre Jeanne a fait savoir qu’il était disponible et connaissant ses qualités professionnelles, c’est tout naturellement qu’Erik Orliaguet et Olivier Chabaud lui ont proposé de rejoindre les équipes de TENDRON en tant que chef de quai pour son équipe de nuit.

Pierre Jeanne, 16 ans au service des clients TENDRON

Basé sur le site d’Aulnay, Pierre Jeanne travaille de nuit. Un horaire qui lui convient parfaitement et lui permet de se concentrer à 100% sur sa mission sans aucune perturbation (le téléphone sonne rarement en pleine nuit).

Bosseur, avec son caractère, il gère une équipe de 7 personnes, donne les consignes et attend du professionnalisme de la part de ses collaborateurs. « On a un boulot à faire. Il faut le faire et bien ! On peut rigoler ensemble ensuite et boire un café, mais seulement après le boulot » 

Lorsqu’il a démarré, il déchargeait 3 semi-remorques par nuit. Avec le développement de TENDRON, c’est aujourd’hui 27 semi-remorques qui sont traitées chaque nuit.

La nuit type de Pierre Jeanne dans l’entrepôt d’Aulnay

TENDRON Aulnay

Le site d’Aulnay tourne 24h/24 du dimanche soir au samedi matin, les équipes réceptionnent des marchandises en provenance de toute la France pour des livraisons en région parisienne. Il est donc indispensable que les différents chefs de quai communiquent entre eux et veillent à la bonne exécution des consignes.

Pierre Jeanne démarre sa nuit à 22h et travaille en binôme avec le chef de l’équipe précédente jusqu’à 23h pour la bonne passation des consignes. Dès réception de la marchandise, les équipes d’Aulnay vident les semi-remorques, pointent et roulent les palettes possédants toutes un code-barre. Durant la nuit elles organisent les tournées sur la région parisienne, pour un départ aux alentours de 6h / 7h. À 8h, elles procèdent au nettoyage du quai puis au rangement des marchandises en attente de rendez-vous. Entre 6h et 7h, Pierre Jeanne organise la passation avec le chef de quai de l’équipe du matin.

Une fois sa nuit de travail terminée, il rentre et se repose. En travaillant de nuit, il peut passer un peu de temps avec sa famille. Durant son temps libre, il pêche à Saint Quentin, joue au basket le samedi après-midi avec son fils et fait 12 Km de vélo tous les dimanches matin. Il dirige également un club de foot à Trappes durant l’été. « Les vétérans ne jouent pas l’hiver »

TENDRON vu par Pierre Jeanne

« Chez TENDRON, quand on fait bien son travail, on nous prend pas la tête. Le job doit être fait en temps et en heure. On vide, pointe et roule. C’est une bonne boîte, on n’a pas à se plaindre. »

« Il nous faut des jeunes ambitieux »

D’après Pierre Jeanne, les jeunes d’aujourd’hui doivent être ambitieux et animés par de véritables motivations ! « Il ne faut pas prendre les jeunes qui sont chez maman et papa. Il faut un mec qui a un loyer à payer, une famille à nourrir et qui va se bouger. Les jeunes sont sur les réseaux sociaux alors ils pensent tout savoir. Un camion ça ne se vide pas avec un ordinateur et Facebook, il faut travailler avec sa tête »

Pierre Jeanne est à l’image des collaborateurs TENDRON, des femmes et des hommes de caractère, au service des clients de l’entreprise.