Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Le transport routier vu par TENDRON

Tendron transport routier

TENDRON est un des leaders du transport routier de la 1ère zone économique Européenne (zone du Grand Paris, qui regroupe le Loiret, l’Île-de-France, et la Picardie). Nos process et notre organisation vous garantissent le respect des normes et lois du secteur du transport routier. Nous nous attachons à honorer nos engagements à savoir veiller à l’optimisation des transports, à la sécurisation de la marchandise, au respect des délais de livraison ainsi que de disposer d’un matériel performant et respectueux de l’environnement.

Optimisation du transport routier

En tant que transporteur routier, il est impératif de veiller à optimiser au maximum le transport. Les marchandises doivent être livrées à moindre coût, pour nos clients, tout en veillant à honorer nos engagements.

Pour satisfaire vos impératifs, nos équipes élaborent des plans de transport optimisés, des plannings de livraisons à partir du trafic, du trajet effectué par le véhicule et du type de marchandise transportée. Nos plannings gardent une certaine flexibilité et prennent en compte d’éventuels imprévus sur la route.

Sécurisation de la marchandise dans le transport routier

Sécuriser la marchandise est le second impératif dans le transport routier. Pour garantir la livraison d’une marchandise intègre, les conducteurs TENDRON utilisent un cahier de procédures et un manuel recensant les informations nécessaires à l’exécution de la prestation, des tâches convenues et leurs délais de réalisation.

Parmi les prestations, TENDRON s’engage à veiller au bon déroulement de différentes opérations à savoir la conduite du véhicule par un conducteur compétent et en bon état de santé, l’état du véhicule de transport, l’installation du matériel additionnel attaché au véhicule tel que des semi-remorques, veiller au chargement et déchargement du véhicule en fonction de la nature et du conditionnement de la marchandise.

Il doit également prendre en compte les mesures nécessaires en fonction de la nature de la marchandise transportée notamment en terme de valeur, de sécurité ou de fragilité.

Une flotte de véhicules performante et respectueuse de l’environnement

Le secteur du transport routier fait l’objet depuis quelques années d’une transformation liée aux problématiques environnementales.

L’enjeu pour TENDRON étant de réduire les nuisances liées au transport routier telles que l’émission de gaz polluants ainsi qu’à la consommation de carburant. L’engagement des transporteurs routiers permet déjà de mesurer les résultats : en 20 ans, on recense une diminution de 80% d’émissions de gaz polluants ainsi qu’une réduction de 20% de la consommation de carburant par tonne transportée.

Pour agir, TENDRON modifie ses comportements et son mode d’organisation notamment en modernisant son parc de véhicules, en s’équipant de véhicules à GNC (Gaz Naturel Composé) et GNL (Gaz Naturel Liquéfié), en réduisant sa consommation de carburant, en formant ses conducteurs à la conduite économique ou encore en optimisant la gestion de sa flotte de véhicules.