Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

Restrictions de circulation à l’occasion de la COP21

La circulation sera interdite sur le réseau routier et autoroutier d’Ile-de-France A TOUS LES véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes. Cette interdiction couvrira la période du dimanche 29 novembre 12h00 au lundi 30 novembre minuit (nuit du 30 novembre au 1er décembre) :

  • les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes (hors transports de voyageurs) devront emprunter les itinéraires du grand contournement de Paris
  • les véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes sont autorisés à rouler la journée du samedi le dimanche jusqu’à 12h00.

Dimanche 29 novembre (créneau de 16h à 22h)

Plan de circulation COP 21 -1

  • Interdiction de la circulation sur l’autoroute A1 reliant Roissy à Paris et sur les autoroutes A106 et A6 reliant Orly à Paris, dans le sens suivi par les cortèges. Le sens inverse, pour rejoindre les deux aéroports depuis la capitale, serait maintenu.
  • Au nord, les usagers de retour de week-end vers Paris seront déviés à la hauteur de la route nationale 104. Ils pourront ensuite rejoindre le secteur de Roissy par la route nationale 2 puis la capitale, soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de Paris, soit en empruntant l’A15, l’A86 et l’A14 jusqu’à la porte Maillot.
  • Au sud, les automobilistes seront orientés vers l’A86 pour rejoindre directement le secteur d’Orly puis la capitale, en entrant dans Paris à l’est par l’A4 ou à l’ouest, soit par la RN 118, soit par l’A12 puis l’A13.

La francilienne (N104) constituera en toutes circonstances le moyen de contourner la capitale plus largement.

  • Interdiction de circulation sur le boulevard périphérique, entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint-Cloud d’une part, et entre la porte d’Orléans et la porte de Saint-Cloud d’autre part, dans le sens suivi par les cortèges. Le sens inverse serait maintenu.
  • Interdiction de circulation sur la voie Georges Pompidou, le long de la Seine, entre la porte de Saint-Cloud et la place de la Concorde.
  • En accord avec la Maire de Paris, l’opération « Paris-Respire » sur la voie Georges Pompidou sera arrêtée à 16h, au lieu de 18h en temps normal.
  • Les automobilistes devront être incités à rentrer de province plus tôt ce jour là.

Lundi 30 novembre (créneau de 6h à 21h)

Plan de circulation COP 21 -2

 

Plan de circulation COP 21 -3

  • Dans Paris, un itinéraire prioritaire sera totalement sécurisé dans les deux sens entre la place de la Concorde et la porte d’Asnières, via la place de la Madeleine et le Boulevard Malesherbes.
    Quelques points de traversée seront ponctuellement ouverts lorsque les circonstances le permettront.
  • Interdiction de circulation sur le boulevard périphérique dans les deux sens, entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle.
    Les automobilistes seront déviés vers les boulevards des Maréchaux en parallèle.
  • Interdiction de circulation dans les deux sens sur l’A1 entre Paris et le Bourget.
    L’aéroport de Roissy restera accessible en tout temps depuis Paris par la porte de Bagnolet puis l’autoroute A3.
  • Le matin, de 6h à 11h au plus tard, interdiction de la circulation sur l’autoroute A1 reliant Roissy à Paris et sur les autoroutes A106 et A6 reliant Orly à Paris, dans le sens suivi par les cortèges (gestion des arrivées).
    Le schéma de la veille sera reproduit à l’identique.
  • L’après-midi, à partir de 14h, interdiction de la circulation sur l’autoroute A1 depuis le Bourget vers Roissy et sur l’A6 depuis la porte d’Orléans vers Orly, dans le sens suivi par les cortèges (gestion des départs).

L’aéroport de Roissy restera accessible par l’A3 depuis la porte de Bagnolet ou par la RN 2 depuis la porte de la Villette, ou bien par l’A86 puis l’A15, et plus largement par l’A104.
L’aéroport d’Orly pourra être rejoint soit par l’A4 et l’A86 à l’est, soit par la N118 et l’A86 à l’ouest, ou bien par la RN7 au sud.

  • Interdiction de la circulation sur la route nationale 2 dans les deux sens, de 6h00 à 11h00 au plus tard, entre le carrefour RN2 / RN17 au Blanc-Mesnil au nord et le carrefour RN2 / RD20 à Aubervilliers au sud, pour faciliter les arrivées par navettes depuis le RER et le métro, à un rythme soutenu, des 15.000 à 20.000 personnes accréditées participant à la conférence, afin de leur permettre d’être installées lorsque les hautes personnalités ouvriront la session.