Une compétence nationale et internationale
Mieux qu'une location, un partenariat
Solutions innovantes et sur mesure pour votre logistique
Des équipes spécifiques pour les besoins caractéristiques du monde pharmaceutique
Palet System. La palette haute performance
Pour optimiser votre distribution CLIQUEZ ICI !

TENDRON – Premier transporteur français à expérimenter le GNL

TENDRON Transport a fait de l’innovation un levier de compétitivité pour fournir un service optimal à sa clientèle tout en respectant l’environnement.

Toutes les solutions de transports écologiques ne sont pas adaptées au transport de marchandises et à ses contraintes. C’est pour cela que TENDRON Transport réalise depuis plusieurs années des phases d’essais.

Le diesel est aujourd’hui le carburant le plus utilisé par les transporteurs. Mais depuis 2014 les poids lourds  doivent s’équiper de filtres de plus en plus coûteux et complexes à installer suite à l’adoption de la norme Euro 6 visant à réduire l’impact de ce carburant sur l’environnement. TENDRON Transport a fait le choix d’expérimenter une nouvelle énergie et innover sans s’attarder sur le diesel et ses contraintes.

TENDRON TRANSPORT GNL

Le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), une première en France, expérimenté par TENDRON Transport

TENDRON Transport a mis en circulation depuis quelques semaines un tracteur au GNL, c’est le premier sur l’Hexagone. Avec une autonomie de 600 km, il assure les tractions entre nos plateformes de Montargis et Aulnay-sous-Bois. Les résultats sont probants :

  • Diminution de 96% du rejet de particules fines
  • 70% d’oxyde d’azote en moins que le diesel
  • Inodore
  • Non corrosif
  • Non toxique
  • 3 fois plus silencieux que les moteurs classiques
  • Retour sur investissement en 2 ans

TENDRON TRANSPORT GNL

Le Dual-fuel, un bon compromis à expérimenter

Une solution innovante mais qui n’offre pas pour le moment la puissance idéale pour satisfaire pleinement nos impératifs de transport. Le bon compromis pourrait être trouvé dans une nouvelle technologie : le dual-fuel, qui allie le respect de l’environnement du GNL et la puissance du diesel. TENDRON Transport a décidé d’engager une phase d’expérimentation similaire pour évaluer le carburant en situation.

A l’issue de ces essais notre parc évoluera pour combiner respect de l’environnement et performance optimale pour nos clients.